Aller au contenu

Palmarès 4

     

Pour applaudir les choix des jurés de l’édition 2021 du Brussels Short Film Festival.

So We Live

Rand Abou Fakher

Pays Belgique
Genre Fiction
2020 - 15' - Couleur
Une famille vivant dans un pays déchiré par la guerre passe ce qui semble être une soirée normale ensemble. Leurs conversations oscillent entre les questions courantes de la vie quotidienne et la survie. Cette situation ambiguë met en évidence les maux qui nous empêchent de prendre le temps pour acquis et de profiter de la vie.

Shoal

Tammes Bernstein

Pays Royaume-Uni
Genre Fiction
2020 - 22' - Couleur
Dans une ville côtière isolée, où tout le monde se connaît, Eliza travaille à l'usine de poisson locale tandis que son père - un pêcheur - part en mer. Lorsqu'un accident semble s'être produit, les rumeurs commencent à se répandre, et Eliza doit décider si elle fait entièrement confiance à son père.

Se battre encore

Arthur Lecouturier

Pays Belgique
Genre Fiction
2021 - 19'59'' - Couleur
Qu'importe les risques, Polina a traversé l'Europe pour récupérer sa fille. Arrivée en Belgique, arme au poing, elle découvre une scène de famille paisible, un père aimant et une enfant sage. Déstabilisée, Polina peut-elle encore faire confiance à son intuition ?

Easter Eggs

Nicolas Keppens

Pays Belgique, France
Genre Animation
2020 - 14'04" - Couleur
Le restaurant chinois est vide. La cage des oiseaux exotiques est complètement ouverte. Deux amis, Jason et Kevin, y voient une occasion de les attraper et de les vendre. Attraper les oiseaux ne sera pas aussi simple qu'il n'y paraît.

Bluestar

François Vacarisas

Pays Belgique
Genre Fiction
2021 - 23'42'' - Couleur
Tom a trouvé une bouteille de Bluestar, un révélateur de traces de sang. Avec son ami Kevin, il veut visiter de nuit la maison abandonnée, celle où un homme a tué toute sa famille. Pour Tom, cette équipée macabre va prendre un tour inattendu : le Bluestar a quelque chose à lui révéler.

Sticker

Georgi M. Unkovski

Pays Macédoine
Genre Fiction
2019 - 18'45 - Couleur
Après une tentative infructueuse de renouvellement de l'immatriculation de sa voiture, Dejan tombe dans un piège bureaucratique qui met à l'épreuve sa détermination à être un père responsable.