Aller au contenu

Palmarès 3

     

Pour applaudir les choix des jurés de l’édition 2021 du Brussels Short Film Festival.

Mizaru

Sudarshan Suresh

Pays Etats-Unis
Genre
2019 - 17'16'' - Couleur
Un jeune couple essaie de voler un peu de temps privé dans un endroit très public, quand ils sont payés par la police morale.

Abada

Jean-Benoît Ugeux

Pays Belgique
Genre Fiction
2020 - 14' - Couleur
Le fils a écrit une bande dessinée sur son enfance. Il l’a envoyé à son père qui vit dans le sud depuis des années. Mais le père n’a pas tellement eu envie de lire cette histoire dans laquelle il se retrouve à poil dans une case sur deux.

Beau Monde

Hans Vannetelbosch

Pays Belgique
Genre Fiction
2020 - 16'34" - Couleur
Lors d'une soirée dans un restaurant étoilé, la tension monte et les masques du personnel et leur invités menacent de tomber. Une histoire sur deux classes sociales avec leurs secrets et façades.

Ballast

Daniel Howlid

Pays Pologne
Genre Fiction
2020 - 18' - Couleur
Réunion de famille. Le manque d'attention des adultes, les erreurs éducatives et les liens et relations perturbés déclenchent un comportement destructeur chez un petit garçon ennuyé et solitaire, dont il est impossible de revenir en arrière. La tragédie est suspendue à un cheveu ...

Exam

Sonia K Hadad

Pays Iran
Genre Fiction
2019 - 15' - Couleur
Une adolescente est impliquée dans la livraison d'un paquet de cocaïne à son client, et elle se retrouve coincée dans un étrange cycle d'événements.

Finale

Stéphan Castang

Pays France
Genre Fiction
2020 - 26'20'' - Couleur
Le 15 juillet 2018, c'est la finale de la Coupe du monde de football. Un groupe de personnes âgées suit le match dans une maison de retraite. Pendant que la France affronte la Croatie, Chantal, François et Jean-Pierre vont vivre leurs dernières amours.