Aller au contenu

Compétition Internationale 10

25.04.2022 – 19.30 – Flagey
28.04.2022 – 17.30 – Flagey


Parmi 3714 courts métrages reçus, 59 films se disputeront le palmarès de la Compétition Internationale.

Les lauréats  des Grands Prix des compétitions internationale et nationale sont considérés en pré-sélection pour les Oscars® dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d’animation à condition que le film soit conforme aux règles de l’Académie.

BFFS

Elia Urquiza

Pays Espagne
Genre Fiction
2020 - 20'00" - Couleur
Deux meilleures amies de lycée d'une petite ville du désert font leur dernier voyage ensemble avant que Luz n'entre à l'université avec une bourse à UCLA, tandis que Paloma restera avec son petit garçon de 8 mois. Leur seul problème est que celui-ci est assis à l'arrière, en train de pleurer.

Bolo raz jedno more

Joanna Kozuch

Pays Slovaquie
Genre Animation
2021 - 16'00" - Couleur
Il était une fois une mer... La mer d'Aral. La mer qui a disparu. Et avec la mer, la vie et le travail en bord de mer ont disparu. Seuls sont restés les terrains déserts et les épaves d'énormes bateaux de pêche gisant sur le sable... Et les gens qui vivent depuis des années sur les rives du port à sec, rêvant des marées hautes et aspirant à naviguer au moins une fois de plus.

Lip rouge

Minseo Cho

Pays Corée du Sud
Genre Fiction
2020 - 18'00" - Couleur
Jae-hyeon, qui est poursuivi par des uisiers à cause de ses dettes, finit par tenter une fraude pour obtenir l'argent de l'assurance de sa mère. Dès le début de la répétition, leur plan tombe à l'eau. Au fil du temps, les dettes augmentent également.

I’m not telling you anything just sayin’

Sanja Milardovic

Pays Croatie
Genre Fiction
2020 - 18'00" - Couleur
Zrinka arrive dans sa ville natale pour quelques jours afin de faire des repérages. Elle loge chez Tanja, sa mère. Comme le comportement de Tanja semble étrange, Zrinka l'emmène avec elle afin de découvrir ce qui la perturbe. Finalement, les émotions de Tanja rapprochera les deux femmes.

Cataracte

Faustine Crespy, Laetitia de Montalembert

Pays France
Genre Fiction
2020 - 12'57" - Couleur
Nicky, femme marginale et excentrique, décide d’en finir après avoir perdu ses dernières allocations. Elle confie son chien Izy à sa voisine. Mais lorsque celle-ci lui ramène le chien, une course contre la montre commence pour Nicky en pleine overdose. Elle n’a plus qu’une solution : confier Izy à Jacques, employé à la CAF de Paris, venu effectuer chez Nicky son premier contrôle.