Aller au contenu

Compétition Internationale 6

24.04.2022 – 21.30 – Flagey
29.04.2022 – 19.00 – Flagey


Parmi 3714 courts métrages reçus, 59 films se disputeront le palmarès de la Compétition Internationale.

Les lauréats  des Grands Prix des compétitions internationale et nationale sont considérés en pré-sélection pour les Oscars® dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d’animation à condition que le film soit conforme aux règles de l’Académie.

Les huîtres

Maïa Descamps

Pays Belgique
Genre Fiction
2021 - 23'31" - Couleur
Tout comme les huîtres que ces femmes sont occupées à ouvrir, les langues résistent. Mais alors que les coquilles se brisent et que les mains s’écorchent, la vérité remonte à la surface.

Elizabet

Zifrut Nitzan

Pays Israël
Genre Fiction
2020 - 18'31" - Couleur
Pour prendre son poste, un soldat grimpe les escaliers métalliques d'une tour de garde. Autour de lui, rien d'autre que la nature sauvage et un silence sans fin auquel seules ses pensées font écho.

Kadillak dhe Manaferra

Suela Bako

Pays Albanie
Genre Fiction
2021 - 14'56" - Couleur
La résistance douce mais obstinée d'un technicien pétrolier qui, dans l'Albanie communiste de 1975, a osé refuser de donner la voiture américaine que son père lui avait offerte et que les communistes veulent à tout prix.

Vlekkeloos

Emma Branderhorst

Pays Pays-Bas
Genre Fiction
2021 - 15'41" - Couleur
Vlekkeloos raconte l'histoire de Ruby, 15 ans, qui vit dans un petit appartement avec sa mère et sa jeune sœur. Sa mère fait des heures supplémentaires pour joindre les deux bouts et Ruby se sent responsable de sa sœur. Lorsque Ruby se rend compte qu'elle a ses règles, elle remarque qu'elles sont à court de protections menstruelles. Elle ne veut pas embêter sa mère en lui en demandant, car elle est consciente de leurs problèmes d'argent. Pour s'assurer de ne dérange personne avec son problème, elle essaie de le résoudre par elle-même.

Haut les coeurs

Adrian Moyse Dullin

Pays France
Genre Fiction
2021 - 15'00" - Couleur
Kenza, 15 ans, et son petit frère Madhi, 13 ans, se taquinent régulièrement sur les réseaux dans une escalade de petites cruautés et d’humiliations. Un jour dans le bus, Kenza met son petit frère naïf et romantique à l'épreuve: faire une déclaration d’amour maintenant à Jada: une fille que Madhi aime mais qui ne le connaît pas.