Aller au contenu

Compétition Internationale 5

22.04.2022 – 21.30 – Vendôme
24.04.2022 – 16.30 – Vendôme


Parmi 3714 courts métrages reçus, 59 films se disputeront le palmarès de la Compétition Internationale.

Les lauréats  des Grands Prix des compétitions internationale et nationale sont considérés en pré-sélection pour les Oscars® dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d’animation à condition que le film soit conforme aux règles de l’Académie.

Votamos

Santiago Requejo

Pays Espagne
Genre Fiction
2021 - 14'00" - Couleur
Lors d'une réunion de voisins, un propriétaire crée la controverse au sujet de son nouveau locataire.

Gamineries

Mikael Gaudin

Pays France
Genre Fiction
2021 - 13'00" - Couleur
Cet après-midi d’été, Antonin, dix ans, a rendez-vous avec sa petite amoureuse Zohra pour jouer. Mais Zohra est venue avec deux cousins de la ville qui leur proposent un jeu dangereux : traverser une route le plus vite possible juste avant que les voitures ne passent.

Brutalia, days of labour

Mavris Manolis

Pays Grèce
Genre Fiction
2021 - 25'49" - Couleur
Des filles parfaitement identiques, habillées en uniformes militaires, travaillent jour et nuit. Une famille matriarcale. Une société oligarchique. Que se passerait-il si on remplaçait les abeilles par des humains ?

Lolos

Marie Valade

Pays Canada
Genre Animation
2021 - 07'16" - Couleur
Une jeune femme est confrontée à l'apparition de seins de papier sur son corps et doit apprendre à apprivoiser une étrange relation d'amour-haine avec sa féminité.

Partir un jour

Amélie Bonnin

Pays France
Genre Fiction
2021 - 24'00" - Noir et Blanc
Le bac en poche, Julien a quitté sa ville natale pour se construire une vie plus grande à la capitale, laissant ses souvenirs derrière lui. Et puis un jour, il faut revenir, et ce jour-là ses souvenirs lui sautent au visage.