Aller au contenu

Ghosts of Europe : For a fist full of Euros

25.04.2022 – 17.30 – Flagey


Ghosts of Europe : For a fist full of Euros (Berlin)

Bruxelles, Berlin et Budapest : trois festivals s’unissent pour faire un tour d’Europe. Histoire de souligner, via trois axes de réflexion, les différences qui forgent sa personnalité. Trois focus incontournables pour mieux comprendre les problématiques auxquelles notre continent doit faire face aujourd’hui

You Can’t Automate Me

Katarina Jazbec

Pays Pays-Bas
Genre Documentaire
2021 - 21'00" - Couleur
Avant que les porte-conteneurs ne quittent le port, les lashers sécurisent les conteneurs à l'aide de lourdes barres métalliques. Ils sont les derniers travailleurs de la chaîne portuaire à effectuer des tâches aussi dangereuses.

Minus One

Natassa Xydi

Pays Grèce
Genre Fiction
2016 - 16'00" - Couleur
C'est l'été à Athènes et tout est gris sauf les cheveux fuchsia de l'adolescente Elsa qui est amoureuse. Mais qu'en est-il des rêves? Les rêves ont-ils des couleurs ?

Oro Rojo

Carme Gomila

Pays Espagne
Genre Animation
2021 - 12'04" - Black & White
Red Gold documente la protestation des cueilleuses de fraises marocaines à Huelva à travers un récit polyphonique sur la dimension structurelle du conflit : politique migratoire, exploitation massive des ressources nord-sud, capitalisme racial…

Bambirak

Zamarin Wahdat

Pays Allemagne
Genre Fiction
2020 - 14' - Couleur - Sous-titres: VO FA/DE ST FR/NL
Pendant que Kati, 8 ans, originaire d'Afghanistan, se cache dans le camion de son père, Faruk doit jongler entre ses responsabilités de parent et son premier emploi dans un nouveau pays. Un incident raciste met à l'épreuve le lien entre le père et la fille.

Apklausa

Urte Sabutyte

Pays Lithuanie
Genre Fiction
2021 - 14'00" - Couleur
Aleksandra, une jeune procureur, doit gérer une affaire de trafic d'êtres humains.

La Costa Dorada

Noémi Gruner

Pays Belgique
Genre Animation
2017 - 10' - Couleur - Sous-titres: VO ES ST FR SME
Pour aider ses parents touchés par la crise espagnole, Erika doit partir travailler sur La Costa Dorada alors qu’à Madrid s’organise l’une des plus importantes manifestations des Indignés. Seule, elle se retrouve confrontée plus brutalement encore à la crise.