ARTE : moyens métrages
01.05.2023 – 20.00 – Flagey
Partenaire du BSFF depuis 2022, la célèbre chaine de télévision apportera un vent d’inédit au festival en proposant un programme d’un genre nouveau au BSFF : le moyen métrage.
Toujours à la recherche de nouveaux formats, ARTE a pour but de présenter au public les œuvres de jeunes talents, défricheurs de nouvelle tendance. Le moyen métrage est la continuité et le développement logique de son travail autour du court métrage à travers l’émission Court-Circuit.
Avec des films de fiction émouvants et vibrants qui n’hésitent pas à s’attaquer à des sujets provocants et risqués, ARTE vous emmène cette année hors des sentiers battus.
Change-couleur (Chameleon)
Stéphane Olijnyk
Pays France
Genre Fiction
2021 - 35'00'' - Couleur - Sous-titres: VO FR ST EN
Abidjan. Ali, jeune homosexuel musulman, assiste à contrecœur au mariage catholique de son amant Saint. Il tente de préserver les apparences mais Maël, un responsable import-export français comprend la nature des relations qui unit les deux hommes et va exercer un chantage sexuel sur Ali…
Nikah
Mukkadas Mijit, Bastien Ehouzan
Pays France
Genre Fiction
2022 - 55'00'' - Couleur - Sous-titres: VO ST FR
2017, Région Ouïghoure. Dilber, jeune femme de 27 ans encore célibataire, doit supporter la pression de sa famille pour qu'elle se marie. Son amie Gulnur, qui vit à Paris et avec qui elle partage son quotidien par téléphone, lui propose alors une solution.