Aller au contenu

VAF Wildcards

03.05.2023 – 20.00 – Flagey


Chaque année, le VAF (Fonds audiovisuel flamand) récompense les meilleurs courts métrages de talents émergents issus d’écoles de cinéma flamandes avec un prix : une Wildcard. Ces prix constituent un tremplin important dans la carrière des jeunes cinéastes. Les films primés sont ensuite projetés dans le cadre d’une tournée à travers la Flandre mais également à Bruxelles : au Brussels Short Film Festival. En participant à cette tournée, le BSFF est donc heureux de contribuer à la promotion de ces courts métrages en les présentant à un large public Bruxellois. Découvrez les quatre lauréats 2022 lors de la projection au BSFF !

Klette

Michael Abay

Pays Belgique
Genre Fiction
2022 - 17'15" - Couleur - Sous-titres: VO NL/FR ST EN/FR/NL
Morgane, 26 ans, vit toujours chez sa mère, n’a pas encore fini ses études, et sa vie sentimentale se résume aux coups d'un soir. Apparemment, elle ne sait pas comment s’y prendre...

Les murs qui crient (Walls That Scream)

Evi Cats

Pays Belgique
Genre Documentaire
2022 - 12'00'' - Couleur - Sous-titres: VO FR ST EN/NL
Le 10 avril 2020, Adil, 19 ans, meurt après avoir été renversé par la police. Son nom apparaît sur presque tous les murs à Bruxelles. Le temps passe, la ville change et les habitants n’y pensent plus, mais son nom reste figé et attend que justice soit rendue.

Inertia

Julie Verstraten

Pays Belgique
Genre Animation
2022 - 11'00'' - Couleur - Sous-titres: No dialogue
Une jeune femme refuse d’accepter le changement dans sa vie et décide de fermer les yeux plutôt que de regarder la réalité en face. Cependant, le changement lui-même ne lui laissera pas le choix.

Tukuleur

Brahim Tall

Pays Belgique
Genre Fiction
2022 - 16'00'' - Noir et Blanc - Sous-titres: No dialogue
L’apparence d’un personnage d’ethnicité mixte se modifie constamment : cheveux, posture et couleur de peau changent, se croisent et s’alternent et créent une chorégraphie de styles et de poses basée sur des représentations historico-artistiques et de la pop culture. Les changements de style influencent notre regard, et les différents regards influencent l’évolution personnelle et les difficultés du personnage, qui essaie de trouver une voie entre l’acceptation et l’altérité.