Aller au contenu

Compétition Nationale 9

  • Dimanche  28.04 – 20h30 – Studio 4 (Flagey) Réservez
  • Jeudi 02.05 – 15h30 – Studio 5 (Flagey)

La crème de la crème des courts-métrages belges en compétition.

Ultraviolet

Veerle De Wilde

Pays Belgique
Genre Fiction
2024 - 24' - Couleur - Sous-titres: VO NL ST FR/EN
L'adolescente Mathilde et son père roulent à moto sur une interminable route flamande, en route pour rendre visite à la mère de Mathilde, qui a été admise dans un hôpital psychiatrique. Mathilde ne sait pas comment gérer cette situation. Alors que l'été chaud et le premier amour l'attirent, elle est déchirée par la nostalgie et le remords.

Résumé d’un divorce

Peter Ghesquière

Pays Belgique
Genre Fiction
2023 - 12' - Couleur - Sous-titres: VO FR ST NL/EN
Le père et la mère forment une famille heureuse avec leurs enfants, jusqu'au jour où ces derniers décident de se séparer. La maison est sciée en deux moitiés égales. Une moitié pour le frère et une moitié pour la sœur. Les parents sont involontairement déchirés par le divorce et sont obligés d'échanger leurs enfants et leur maison semaine après semaine.

Fagnes 1986

Nicolas Monfort

Pays Belgique
Genre Fiction
2024 - 17'44 - Couleur - Sous-titres: VO FR ST EN/NL
Hiver 1986. Comme papa et maman sont bloqués par la neige jusqu'au lendemain, Simon et Eva, frère et soeur d'une dizaine d'années, doivent rester seuls au chalet. La nuit, des bruits inquiétants se font entendre...

Silent Girl

Catherine Israel et Philippe Weberman

Pays Belgique
Genre Drame, Fiction
2024 - 19' - Couleur - Sous-titres: VO ST NL/ENG
Claudia, jeune comédienne et doublure plongeuse apprend la mort de son père biologique, artiste renommé, qui ne l’a jamais reconnue malgré leur relation en pointillé. Cette nouvelle et sa loyauté envers ses parents va la plonger dans un profond dilemme.

Essling

François Bierry et Thomas van Zuylen

Pays Belgique, France
Genre Fiction
2023 - 18' - Couleur - Sous-titres: VO FR ST EN/NL
Sud de la France. Adrien, pisciniste, pose un volet chez un gros client : Vincent, sexagénaire qui noie le départ de sa femme dans le pastis, la xénophobie et la passion pour sa chienne Essling. Ce jour-là, le canidé disparait malencontreusement. Vincent bascule alors et embarque Adrien dans une quête insensée à la recherche d’un bouc émissaire.