Warsaw Film School

25/04/2025 – 16:00 – 18:00 – Flagey

Nasza klątwa (Our Curse)

Tomasz Śliwiński

Pays Pologne
Genre Documentaire
2013 - 28'00'' - Couleur
Le réalisateur Tomasz Sliwinski raconte la vie de sa famille pendant les quelques mois qui suivent la naissance de leur enfant, atteint d'une maladie très rare et incurable, la malédiction d'Ondine (également connue sous le nom de syndrome d'hypoventilation centrale congénitale ou SHCC), qui l'empêche de respirer pendant le sommeil et nécessite un système de ventilation mécanique à vie.

Sukienka (The Dress)

Tadeusz Łysiak

Pays Pologne
Genre Fiction
2020 - 30' - Color/B&W
Julia vit dans la campagne polonaise. Sa musique est le death metal. Son passe-temps favori : jouer aux machines à sous. Elle travaille dans un motel pour chauffeurs. Elle est célibataire, n'a jamais eu d'homme et elle n'a jamais connu l'intimité. Julia est de petite taille et sa vie entière est dictée par ça - la communauté locale ne semble pas accepter son apparence différente. Tout change lorsqu'elle croise le chemin d'un chauffeur de camion. Leurs regards se croisent. Le cœur de Julia bat plus vite. L'homme devient bientôt l'objet de son obsession amoureuse, presque érotique.

Tam, gdzie płaczą ptaki (Where the Birds Cry)

Jakub Wenda

Pays Pologne
Genre Fiction
2023 - 15' - Couleur/N&B
Szymon, 14 ans, vit dans un village au bord de la mer. Le garçon vit l'une des étapes les plus turbulentes de sa vie : la puberté. Il passe ses vacances à imaginer ses voyages, à la recherche d'un safari, à se promener sur la plage ou à rencontrer ses amis. La vie monotone du garçon est perturbée par la visite inattendue de son ami d'enfance. À partir de ce moment, le garçon développe le besoin d'explorer sa sexualité. Une rencontre apparemment banale sur une falaise se transforme en sa première romance estivale.

7 słów o przemijaniu (7 Words About Passing Away)

Łukasz Iwanicz

Pays Pologne
Genre Fiction
2022 - 9' - Couleur
7 mots sur la mort traite de la façon dont notre approche de la mort change au fil du temps. Touchant à la fragilité de l'existence humaine, il met l'accent sur les choses qui restent cruciales pour nous malgré le passage inexorable du temps. Il montre les craintes d'un homme qui réfléchit au caractère éphémère de la vie.