Lodz Film School

26/04/2025 – 16:30 – 18:30 – Flagey

Cisza (Silence)

Małgorzata Szumowska

Pays Pologne
Genre
1997 - 12' - Couleur
Portrait d'une famille, d'un village de la région de Mazurie. Une courte impression sans paroles qui montre les joies et les peines du quotidien. Monotonie et somnolence, lenteur du temps qui passe dans la nature et le silence.

Co Slychac? (How are you?)

Kei Ishikawa

Pays Pologne
Genre Fiction
2006 - 12'25'' - Couleur
Malgorzata, originaire de Pologne, et Toshiaki, originaire du Japon, forment un couple qui souffre à la fois de troubles de l'audition et de la parole. Ils ont deux enfants, Marta et Adam. Ils sont actuellement contraints de vivre séparément car Toshiaki, incapable de trouver du travail en Pologne, est retourné au Japon. Malgré ces changements, ils parviennent à maintenir un lien inhabituel.

Vakha I Magomed (Vakha and Magomed)

Marta Prus

Pays Pologne
Genre
2010 - 12' - Couleur
Observation subtile de la vie quotidienne de deux réfugiés tchétchènes vivant à Varsovie, en Pologne - Magomed, 10 ans, et son père Vakha - qui devient une histoire sur l'amour et la dignité de l'homme.

Fajnie, Ze Jestes (Nice to see you)

Jan Komasa

Pays Pologne
Genre Fiction
2004 - 15'30'' - Couleur
Magda est étudiante dans l'une des universités de Varsovie. Un jour, son père, avec qui elle partage des souvenirs tragiques, lui rend une visite inattendue.

Echo

Magnus von Horn

Pays Pologne
Genre Fiction
2008 - 14'51'' - Couleur
Deux garçons ont assassiné une jeune fille. Grâce à la reconstitution du crime et à la rencontre avec la famille de la victime, ils doivent revivre le crime brutal qu'ils ont commis et faire face aux sentiments qu'ils ont éprouvés et qu'ils éprouvent encore.

Fragmenty (Fragments)

Aga Woszczyńska

Pays Pologne
Genre
2014 - 25'20" - Couleur
Une collection de scènes vaguement reliées entre elles, décrivant la rupture d'une relation et l'effondrement du monde auquel le personnage féminin principal s'accroche désespérément. Anna et son compagnon ont des emplois bien rémunérés, des relations sexuelles intenses et font du jogging tous les deux matins. Ils mènent une vie bourgeoise confortable mais monotone. C'est ce qui fait qu'Anna s'effondre peu à peu.