Skip to content

European Film Awards – Short Matters! #1

Pour découvrir 3 programmes consacrés au gratin des courts récompensés dans des festivals aussi prestigieux que Berlin, Venise ou encore Rotterdam.

Suc de síndria (Watermelon Juice)

Irene Moray

Pays Espagne
Genre Fiction
2019 - 22' - Couleur
Dans la fournaise estivale catalane, Barbara et Pol sont allongés, haletants, dans le même lit. Mais un mur invisible les sépare.

Edna (One of Many)

Vuk Mitevski

Pays Macédoine du Nord
Genre Animation
2019 - 11' - Noir et Blanc
Une animation de 11 minutes inspirée de la crise des réfugiés, dans laquelle la Macédoine a joué le rôle malheureux d'un pays de transit. C'est essentiellement une histoire d'amour se déroulant dans des circonstances très inhabituelles, racontée de manière abstraite et poétique.

Excess will save us

Morgane Dziurla-Petit

Pays France, Suède
Genre Documentaire
2018 - 14' - Couleur
À Villereau, petit village du Nord de la France, c'est la panique : une alerte attentat a été déclenchée. À son origine, une habitante qui a confondu des tirs aux pigeons avec une attaque terroriste, et mal interprété les cris d'ouvriers polonais ivres.

(Fool Time) Job

Gilles Cuvelier

Pays France
Genre Animation
2017, 2019 - 16' - Noir et Blanc
Pedro a retrouvé un boulot. Un job un peu bizarre, mais par les temps qui courent, il ne va pas faire la fine bouche. C'est une véritable chance ! Et puis, de toute façon, il n'a jamais été frileux…

En Værdig Mand (A Worthy Man)

Kristian Håskjold

Pays Danemark
Genre Fiction
2018 - 19' - Couleur
Plus personne ne porte attention à Erik dans sa famille. Il appelle tous les soirs une émission de radio dans l’espoir d’être un jour nommé « Blagueur de la semaine ». Cette obsession le ronge, brisant de plus en plus les liens familiaux et lui faisant perdre contact avec la réalité.