Aller au contenu

ESFAA 1

Une sélection des meilleurs courts métrages européens récompensés l’an dernier par un prix du public national. Après avoir remporté les faveurs de leur public respectif, 10 courts métrages partent à présent en tournée à la conquête du cœur de 511 millions d’européens, premier arrêt : Bruxelles. A vous de les départager !

Fließende Grenze

Joana Vogdt

Pays Allemagne
Genre Fiction
2020 - 17' - Couleur
La frontière entre l'Allemagne de l'Est et de l'Ouest passe par le lac Schaalsee. La tentative de solidifier la ligne de démarcation montre à quel point elle est fluide.

Kansanradio

Virpi Suutari

Pays Finlande
Genre Documentaire
2021 - 26' - Couleur
A People's Radio - Ballads from a Wooded Country est un portrait carnavalesque du paysage finlandais de l'âme et de la demeure. Le court-métrage est basé sur l'émission emblématique de YLE "People's Radio", et son matériel visuel a été créé par la méthode du road movie en conduisant à travers la Finlande estivale.

O Nosso Reino

Luís Costa

Pays Portugal
Genre Fiction
2020 - 15' - Couleur
Dans un village où l'espace et le temps s'épuisent, un enfant habite le vortex de la mort qui s'affole.

Mother’s

Hippolyte Leibovici

Pays Belgique
Genre Documentaire
2019 - 22' - Couleur
Le documentaire fait le portrait d'une famille de Drag Queens bruxelloises sur quatre générations lors d'une soirée en loges. Au fur et à mesure que les traits masculins se féminisent sous plusieurs couches de maquillage et d'alcool, les cœurs s'ouvrent. Les sujets difficiles sont abordés (le suicide, le coming out ou l'amour maternel, par exemple), les blagues fusent et le choc générationnel s'invite dans la discussion, inévitable.