Aller au contenu

Famille

24.04.2022 – 11.00 – Flagey
30.04.2022 – 11.00 – Kinograph


Cette année encore, la passion du court se transmet de génération en génération, avec des séances spéciales « famille » sur grand écran ! Petits et grands, venez découvrir des chefs d’œuvres d’animation, des comédies, des films touchants, captivants, époustouflants, ludiques ou pédagogiques…

Cœur fondant

Benoit Chieux

Coeur fondant
Pays France
Genre Animation
2019 - 11'20" - Couleur
Pour partager son « cœur fondant » au chocolat avec son ami, Anna doit traverser une forêt glaciale. Cette forêt est hantée par un nouvel habitant, un effrayant géant barbu. Tous les animaux qui le croisent, disparaissent et, évidemment, le chemin de la taupe croise celui du géant… mais l’immense barbe est bien plus chaleureuse qu’on ne pourrait le croire.

Fox for Edgar

Pauline Kortmann

Fox for Edgar
Pays Allemagne
Genre Animation
2021 - 8'00" - Couleur
Edgar ne reçoit pas beaucoup d'attention et d'affection de la part de ses parents. Ils préfèrent plutôt passer du temps avec leurs smartphones et leurs ordinateurs portables qu'avec leur fils. Dans la forêt, un renard aide Edgar en attendant que ses parents aient une prise de conscience.

On n’est pas près d’être des super-héros

Lia Bertels

Pays Belgique, Portugal
Genre Animation
2019 - 13' - Couleur
Quand on est enfant, il y a ce moment fragile où la frontière entre l’imaginaire et la réalité se fracasse. Voici le témoignage de ces enfants entre deux mondes, à qui la parole a été donnée librement.

Sounds Between the Crowns

Filip Diviak

Sounds between the crowns
Pays République Tchèque
Genre Animation
2020 - 14'30" - Couleur
Un musicien sans domicile fixe est chassé de la ville après que la reine ait vu son visage. Bien que les gardes détruisent son instrument, il ne renonce pas à le réparer et à jouer de la musique.

Tête de linotte !

Gaspar Chabaud

Pays Belgique
Genre Animation
2019 - 5'43'' - Couleur
Un enfant confronté à un problème de maths, à ses propres problèmes de concentration, accompagné d’une mère perdant doucement mais sûrement sa patience.

Maman pleut des cordes

Hugo de Faucompret

Maman pleut des cordes
Pays France
Genre Animation
2021 - 25'00" - Couleur
Jeanne, huit ans, a un caractère bien trempé. Sa mère, elle, traverse une dépression. Elle décide de se faire aider et envoie sa fille passer les vacances de Noël chez Mémé Oignon, à la campagne. Jeanne croit à tort que sa mère est partie sans elle en vacances, et part fâchée. Mais là-bas, Jeanne se fait des amis inattendus : Léon et Sonia, deux enfants du coin, et Cloclo, l’immense clodo qui vit dans la forêt. Grâce à ses nouveaux amis, Jeanne va apprendre que la vie peut être une fête, après tout !