Aller au contenu

Next Generation 5

24.04.2022 – 20.30 – Vendôme
27.04.2022 – 21.00 – RITCS


La compétition Next Generation présente chaque année une sélection de films réalisés par des étudiants en écoles de cinéma belges et internationales.

Parmi 974 reçus, 37 films se disputeront le palmarès de la Compétition Next Generation.

Kad jutro svane

Karmen Obrdalj

Pays Bosnie-Herzégovine
Genre Fiction
2021 - 23'00" - Couleur
Une fille solitaire et timide passe ses journées à boire du vin sur le toit et à attendre que son petit ami rentre à la maison. Elle sent que quelque chose ne va pas : il a soudainement pris froid. Le manque de sexe et son amitié avec une autre femme détériorent son image corporelle. Nous observons ce qui leur arrive pendant ce "jour de plus" où ils restent ensemble.

Le Boug Doug

Théo Jollet

Pays France
Genre Fiction
2020 - 25'58" - Couleur
Dans une petite commune du centre de la France, Doug et sa bande errent autour du stade municipal. Ils forment une communauté sans but, s’amusant de blagues et de freestyles rap, se rémunérant de petits larcins et autres ventes illicites. Cet équilibre fragile se voit alors bouleversé par l’apparition d’une entité mystique lors de l’une de leur partie de football.

Pore

Clémence Rogge

Pays Belgique
Genre Animation
2021 - 05'45" - Couleur
Yann et Laïla rentrent ensemble saouls de soirée, tout se passe bien, lorsque Laïla se braque subitement quand Yann tente de la prendre en photo.

Gastarbeiders

Issam Bougrine

Pays Belgique
Genre Fiction
2021 - 27' - Couleur
Les frères Mimoun et Hamidou sont deux travailleurs immigrés marocains qui, séduits par les brochures prometteuses, ont rejoint la "terre promise" qu'est la Belgique en 1964. Ils sont venus travailler dans les mines, dans le but d'économiser de l'argent et de rentrer chez eux. Mais tout ne se passe pas comme ils l'avaient imaginé.

Les naufragés de l’autocar

Liora Berliner

Pays Belgique
Genre Fiction
2021 - 15'10" - Couleur
Sur le point d’embarquer dans un bus long courrier, des passagers se trouvent bloqués par deux femmes noires accusées arbitrairement d’un excès de bagages qu’elles refusent de payer. Face à ceux qui veulent partir au plus vite, Alix s’oppose et tente de dénouer la situation, jusqu’à ce que la file devienne foule et la foule raz-de-marée.