Aller au contenu

ARTE : moyens métrages

  • Mercredi 01.05 – 19h30 – Studio 1 (Flagey)

Partenaire du BSFF depuis 2022, la célèbre chaine de télévision apportera un vent d’inédit au festival en proposant un programme d’un genre nouveau au BSFF : le moyen métrage.

Toujours à la recherche de nouveaux formats, ARTE a pour but de présenter au public les œuvres de jeunes talents, défricheurs de nouvelle tendance. Le moyen métrage est la continuité et le développement logique de son travail autour du court métrage à travers l’émission Court-Circuit.

Avec des films de fiction émouvants et vibrants qui n’hésitent pas à s’attaquer à des sujets provocants et risqués, ARTE vous emmène cette année hors des sentiers battus.

Mimi de Douarnenez

Sébastien Betbeder

Pays France
Genre Fiction
2023 - 37' - Couleur - Sous-titres: VO FR ST EN
Mimi travaille au cinéma Le Club à Douarnenez et ce soir, elle se retrouve à devoir accueillir seule Gaspard Kermarec, un réalisateur dépressif venu présenter un film déprimant dans cette ville dont il est originaire mais qu’il a quittée à la fin de l’adolescence.

L’envoûtement

Nicolas Giuliani

Pays France
Genre Fiction
2023 - 42' - Couleur - Sous-titres: VO FR ST EN
L'arrivée d'une nouvelle éducatrice vient troubler l'harmonie d'un couple de personnes en situation de handicap... Un bucolique et délicat triangle amoureux dans la verte Dordogne.